COMPARATIF ENCEINTE BLUETOOTH SONY : GUIDE D’ACHAT ET AVIS DES MEILLEURES DE 2019

Vous avez pas trouver votre bonheur dans notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth de 2019 ? Vous voulez une enceinte performante, nomade, robuste, compacte ? Et si vous vous laissiez tenter par une enceinte Bluetooth Sony ? Leader sur le marché, la marque propose un grand choix d’enceintes Bluetooth. Alors laquelle choisir ? Pour vous aider, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures enceintes Bluetooth Sony de 2019. Voici notre comparatif !

Les 3 meilleures enceintes Bluetooth

Sony GTK-XB60B Sony SRS-XB31 Sony SRS-XB10B
Enceinte bluetooth Sony GTK-XB60B Enceinte bluetooth Sony SRS-XB31 Enceinte bluetooth Sony SRS-XB10B
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Note 4,8 / 5 4,6 / 5 4,5 / 5
Qualité du son
Design
Contrôle vocal
Multiroom
Application Sony Music Center
Ecran
Autonomie 14 heures 24 heures 16 heures
Poids 8 kg 0,89 kg 0,26 kg
Dimensions 27,2 x 26,4 x 55,2 cm 8,1 x 23,1 x 8,7 cm 7,5 x 9,1 cm
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Pour des soirées avec du bon son et des lumières, cette enceinte Bluetooth est ce qui se fait de mieux ! Pratique, performante, autonome, elle a su nous convaincre par ses qualités ! Compacte, nomade, elle vous accompagnera partout pour écouter votre musique avec un son de qualité !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures enceintes portables Sony

Enceinte Bluetooth Sony GTK-XB60B

Enceinte Bluetooth Sony GTK-XB60B

On aime
  • La qualité du son
  • Ses LED
  • Sa technologie NFC

On aime pas
  • Assez imposante
  • Pas de contrôle vocal

Nous avons sélectionné cette enceinte Sony GTK-XB60B pour ceux qui aiment faire des soirées entre amis avec un son de qualité et des lumières pour plus de fun. Elle est loin d’être compacte, elle est même assez imposante mais elle possède des poignées pour un transport plus facile. Si elle est aussi imposante, c’est parce qu’elle a pour rôle de partager votre musique avec vos amis.

L’enceinte Bluetooth Sony GTK-XB60B c’est donc une technologie EXTRA BASS pour amplifier les basses, une autonomie de 14 heures et des lumières LED pour un effet boîte de nuit. Son éclairage se synchronise avec le rythme de la musique que vous écoutez.

Nous apprécions sa technologie Bluetooth bien sûr mais également sa technologie NFC pour une connexion facile et rapide. La qualité du son de cette enceinte Sony GTK-XB60B, sa praticité, ses LED, son autonomie, font que c’est pour nous l’une des meilleures de la marque pour ceux qui aiment écouter leur musique en groupe. Depuis son application Music Center, vous contrôlez vos morceaux, le son et ainsi de suite depuis votre smartphone. Vous pouvez également y brancher un micro et la connecter avec 10 enceintes supplémentaires pour encore plus de son. Compte tenu de ses qualités, nous vous la recommandons !

Voir le prix

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31

On aime
  • Son autonomie
  • Design soigné
  • Son application

On aime pas
  • Quelques latences en Bluetooth
  • Synchronisation éclairage et LED pas toujours au rendez-vous

C’est pour son très bon rapport qualité/prix que nous avons sélectionné l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31. Elle est également équipée de la technologie Extra Bass, exclusivité de Sony pour des basses encore plus profondes. Mais l’un des points forts de la Sony SRS-XB31 c’est aussi son autonomie bluffante. Elle est de 24 heures. Vous allez donc pouvoir écouter votre playlist pendant des heures sans avoir à la recharger.

Vous pouvez sans problème l’avoir avec vous à la piscine, à la plage ou dans votre salle de bain puisqu’elle est résistante aux éclaboussures d’eau (et à la poussière aussi). Pour mettre encore plus d’ambiance lors de vos soirées entre amis, l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB31 possède des lumière clignotantes multicolores qui se synchronisent sur vos musiques.

Grâce à sa technologie sans fil, vous pouvez la connecter avec d’autres enceintes Bluetooth. Pour un appairage simple et rapide, elle est également équipée de la technologie NFC. Le micro de la Sony SRS-XB31 vous permet de répondre à vos appels. En tapotant sur les côtés de cette enceinte Sony, vous pouvez ajouter des bruits de percussions via la fonction Party Booster. Avec un son d’une telle qualité, une autonomie exceptionnelle, une robustesse à toute épreuve, nous ne pouvons que vous recommander la Sony SRS-XB31 !

Voir le prix

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB10B

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB10B

On aime
  • Son prix
  • Sa technologie NFC
  • Son autonomie

On aime pas
  • Pas d’arrêt automatique
  • Vibrations importantes lorsqu’elle est posée sur un meuble

Il est temps de vous présenter le petit prix de notre comparatif. Il s’agit de l’enceinte Sony SRS-XB10B. Elle a toute sa place dans notre sélection car elle n’est pas chère et est compacte mais surtout parce qu’elle offre de belles performances. Sa taille compacte fait que vous pouvez la glisser dans votre sac et l’avoir toujours avec vous. Elle est dotée d’une accroche bien pratique.

La Sony SRS-XB10B c’est aussi une très bonne autonomie puisqu’elle est de 16 heures en écoute normale. Nous l’avons choisie en noir mais cette enceinte Bluetooth Sony SRS est disponible en 5 autres coloris. Si vous aimez vous prélasser dans votre piscine ou à la plage tout en écoutant votre playlist, vous apprécierez qu’elle soit résistante aux éclaboussures d’eau.

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB10B c’est aussi la technologie NFC pour un appairage facile et rapide, un son de très grande qualité pour une si petite enceinte, la possibilité de connecteur deux enceintes Sony XB10 pour encore plus de son et une grande robustesse. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans hésiter !

Voir le prix

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB41

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB41

On aime
  • Autonomie appréciable
  • La qualité du son
  • Sa certification IP67

On aime pas
  • Son prix
  • Un peu imposante pour certains

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB41 est l’un de nos coups de cœur. Pour commencer, sachez que votre smartphone ne tombera plus en panne de batterie lorsque vous aurez votre enceinte Sony avec vous puisqu’elle possède un port USB.

Mais ce que nous apprécions le plus est bien sûr le son qu’elle procure. Elle va sublimer vos musiques présentes sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Les basses sont profondes, le son est puissant et écouter sa playlist redevient un plaisir. Pour encore plus de fun, elle possède un jeu de lumières qui se synchronise avec votre musique.

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB41 dispose d’une autonomie de 24 heures en mode normal. Vous allez donc pouvoir l’utiliser sans problème pendant des heures. Avec sa certification IP67, elle ne craint pas l’eau ni la poussière. Elle peut donc vous suivre partout et notamment à la plage ou la piscine. Nous apprécions également la présence d’une puce NFC qui vous permet de la connecter rapidement à votre smartphone.

Via son application, vous pouvez la commander depuis votre smartphone où régler le son selon la musique que vous écoutez. Avec de telles qualités, caractéristiques et technologies, l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB41 a su nous convaincre. Nous vous la recommandons les yeux fermés !

Voir le prix

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB21

Enceinte Bluetooth Sony SRS-XB21

On aime
  • Son prix
  • Sa puce NFC
  • Son éclairage

On aime pas
  • Jeu de lumière un peu gadget
  • Autonomie un peu juste pour certains

Nous terminons notre comparatif avec l’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB21. Pas chère, elle est très populaire et pas seulement à cause de son prix accessible, loin de là. Via sa connexion Bluetooth 4.2, vous allez pouvoir écouter votre playlist présente sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. L’appairage se fait rapidement et facilement et son Bluetooth est des plus fiables et sans coupures. Sa puce NFC vous permet un appairage par simple contact avec votre smartphone.

La Sony SRS-XB21 c’est aussi une autonomie correcte de 12 heures, une norme IP67 qui la rend résistance à l’eau et la poussière, la possibilité de jumeler deux enceintes pour encore plus de son et une portée de 10 mètres avec votre appareil. Pour plus d’originalité, elle dispose d’un éclairage sur tout le contour de l’enceinte qui se synchronique avec le rythme de la musique que vous écoutez.

Secouez-la et vous aurez des percussions, répondez à vos appels grâce à son micro intégré, profitez de ses basses grâce à la technologie Extra Bass et surtout, profitez de la qualité de son. Cette Sony SRS-XB21 est une belle surprise et c’est pour cela que nous vous la recommandons.

Voir le prix

Qui est Sony ?

Sony est une marque mondialement reconnue. Fondée en 1946, elle sait d’abord fait connaître en 1955 en vendant des transistors. L’entreprise nippone s’est ensuite développée en fabricant des appareils électroniques. Les premiers camescopes ou Walkman ont fait ses succès.

Marque innovante par excellence, elle est très appréciée des professionnels comme des particuliers. Aujourd’hui Sony s’est diversifié, a acheté plusieurs sociétés, fait travailler des milliers d’employés et fait partie des leaders au rayon des enceintes Bluetooth. La gamme d’enceinte Bluetooth Sony en 2019 est grande pour que chacun trouve la sienne et selon ses critères, que ce soit au niveau du design, du son, de la connectique, de l’autonomie et bien sûr du prix. Ce qui est sûr c’est que Sony offre des appareils de qualité, innovants et robustes.

Quels sont les avantages d’une enceinte Bluetooth Sony ?

Si le succès de Sony est sans appel, c’est pour les nombreux avantages que possèdent chaque enceinte Bluetooth de sa gamme :

On aime
Un son puissant

C’est le point fort de la marque Sony. Toutes les enceintes Bluetooth de la marque, même les moins chères offrent un son de très grande qualité. Pour ceux qui veulent un son optimal pour écouter leur playlist, l’enceinte Bluetooth Sony fait partie des meilleures. Sa technologie Extra Bass est particulièrement appréciée.

L'autonomie

Parce que l’enceinte Bluetooth est avant tout pour une utilisation nomade, Sony a mis un point d’honneur à offrir une très bonne autonomie à ces enceintes. Certaines ont même une autonomie pouvant aller jusqu’à 24 heures en écoute normale.

Des enceintes compactes

Toujours dans l’esprit nomade, l’enceinte Sony est compacte et légère pour se glisser facilement dans son sac et pour être transportée facilement n’importe quand et n’importe où.

Une puce NFC

Certaines enceintes Bluetooth de la marque possède une puce NFC pour un appairage facilité.

Pour tous les besoins

Que vous ayez un petit budget, que vous recherchiez une enceinte étanche aux éclaboussures, un modèle compact, avec des LED, simple à utiliser, avec une bonne autonomie, il y a forcément une enceinte Bluetooth Sony qui correspond à vos préférences. La marque propose notamment des enceintes Bluetooth de différentes formes.

 

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment connecter une enceinte bluetooth Sony ?

Il est très simple de connecter une enceinte bluetooth Sony à son appareil. Commencez par allumer votre enceinte. Activez le Bluetooth sur votre appareil. Appuyez sur la touche Pairing de votre enceinte. Votre appareil va la reconnaître en quelques secondes. Le premier appairage ne prend que quelques minutes. L’enceinte bluetooth Sony reconnaîtra ensuite votre appareil à chaque fois que vous l’allumez.

Enceinte Bluetooth Sony ou Bose ?

Bose et Sony sont des marques leaders et très concurrentes. Mais elles ont quelques différences. Bose est une marque qui propose des enceintes plus chères alors que celles de Sony ont un meilleur un rapport qualité/prix. Au niveau du son, de la robustesse, de l’étanchéité les deux marques se valent avec un petit avantage pour Bose en ce qui concerne le son.

Enceinte Bluetooth Sony ou JBL ?

Au niveau des prix, JBL et Sony sont assez identiques. Au niveau des dimensions compactes de leurs modèles aussi. Au niveau du son, Sony prend l’avantage même si JBL n’a pas à rougir. Pour choisir entre les deux, vous devez donc comparer des points précis en fonction de vos critères comme l’autonomie par exemple.

Enceinte Bluetooth Sony ou Marshall ?

Si vous aimez le style rétro, c’est l’enceinte Bluetooth Marshall qu’il vous faut. En effet, avec son look vintage, elle est des plus originales. Elle est particulièrement adapté à ceux qui veulent de la puissance et qui sont adeptes de musique Rock et Metal. Si vous recherchez la modernité, l’innovation, la connectique, l’autonomie, c’est l’enceinte Sony que nous vous conseillons.

Où acheter une enceinte Bluetooth Sony ?

Vous trouverez l’enceinte Sony dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés. Mais si vous souhaitez l’acheter au meilleur prix nous vous conseillons de la commander en ligne. Amazon propose par exemple un grand choix d’enceintes Bluetooth Sony et à des prix intéressants.

Le mot de la fin

Parce qu’elle est compacte, performante, puissante, pratique, innovante, à prix accessible, l’enceinte Bluetooth Sony est une enceinte de très grande qualité, quel que soit le modèle que vous achetez. Le plus dur ? Faire son choix parmi des enceintes Bluetooth Sony qui sont nombreuses. N’hésitez pas à comparer les modèles et à définir vos besoins. Consultez nos tests et avis complets pour faire votre choix en toute connaissance de cause.