COMPARATIF ENCEINTE BLUETOOTH ÉTANCHE : AVIS SUR LES MEILLEURES DE 2019

Toutes les enceintes de notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth de 2019 ne sont pas étanches. Si c’est un critère important pour vous parce que vous souhaitez écouter votre musique dans votre salle de bain, sous la pluie, au bord de la piscine, sur un bateau ou à la plage, l’enceinte Bluetooth s’impose effectivement à vous. Mais laquelle choisir ? Comme ce n’est pas simple, notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleures enceintes Bluetooth étanches de 2019 pour ce comparatif !

Les 3 meilleures enceintes Bluetooth étanches

Ultimate Ears Wonderboom AY Donerton
Enceinte Bluetooth étanche Ultimate Ears Wonderboom Enceinte Bluetooth étanche AY Enceinte Bluetooth étanche  Donerton
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Note 4,8 / 5 4,6 / 5 4,5 / 5
Qualité du son
Puissance NC 30 Watts 20 watts
Norme étanchéité IPX7 IPX7 IP56
Son à 360°
Multiroom
Application UE Boom
Commande vocale
Autonomie 10 heures 24 heures 24 heures
Poids 425 g 530 g 500 g
Dimensions 9,35 x 9,35 x 10,19 cm 17,8 x 7,6 x 7,6 cm 6,5 x 6,5 x 16,99 cm
Garantie 2 ans 2 ans 2 ans
Avis Etanche, pratique, robuste, offrant un très bon son, elle possède des qualités qui ont su nous convaincre ! Son autonomie, son étanchéité, la qualité du son font que nous vous la recommandons les yeux fermés ! Pour son autonomie, pour son prix, pour son étanchéité et le son qu'elle procure, c'est l'un des plus populaires. Une valeur sûre !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleures enceintes portables étanches

Enceinte Bluetooth étanche Ultimate Ears Wonderboom

Enceinte Bluetooth étanche Ultimate Ears Wonderboom

On aime
  • Sa taille compacte
  • La qualité du son
  • Multiroom

On aime pas
  • Autonomie un peu juste pour certains
  • Peu manquer de puissance à plein volume

L’enceinte Bluetooth étanche Wonderboom D’Ultimate Ears est pour l’équipe la meilleure du moment. C’est une enceinte Bluetooth étanche piscine mais également pour la plage, sur un bateau ou encore dans la salle de bain ou sous la pluie. Sa norme IPX7 fait qu’elle est en effet résistante aux éclaboussures mais surtout à l’eau. Vous pouvez d’ailleurs la faire tomber dans l’eau, elle flotte !

L’enceinte Bluetooth extérieur étanche Wonderboom c’est aussi une enceinte qui va sublimer votre playlist avec une qualité de son indéniable. Les basses sont profondes, les aigus au rendez-vous bref, elle propose  un son des plus appréciables. Pour encore plus de son, elle peut être utiliser avec une autre enceinte Bluetooth étanche Wonderboom. Elle est également résistante aux chocs et à la poussière.

Cette enceinte étanche Bluetooth Ultimate Ears, c’est aussi une autonomie plus que convenable puisqu’elle est de 10 heures. En téléchargeant gratuitement l’application UE Boom, vous aurez accès à de nombreuses fonctions supplémentaires. Compacte et légère, elle vous suivra partout. Sa dragonne vous permet de l’accrocher où bon vous semble ou de la transporter facilement. Et enfin, son Bluetooth est fiable avec une portée de 30 m entre les 2 appareils. Pour l’appairage, c’est un jeu d’enfant et il ne prend que quelques secondes. Compte tenu de ses qualités, cette une enceinte Bluetooth étanche piscine ou autres que nous vous conseillons les yeux fermés.

Voir le prix

Enceinte Bluetooth étanche AY

Enceinte Bluetooth étanche AY

On aime
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Son étanchéité et sa robustesse
  • Son autonomie de 24 heures

On aime pas
  • Pas de commande vocale
  • Un peu imposante

C’est pour son excellent rapport qualité/prix que nous avons choisi l’enceinte Bluetooth étanche AY. Avec ses 2 haut-parleurs pour une puissance totale de 30 watts, cette enceinte étanche Bluetooth vous propose d’écouter votre playlist avec des basses profondes, des musiques sublimées et sans aucune distorsion. Elle peut être utilisée comme enceinte Bluetooth extérieur étanche grâce à la diffusion du son à 360°. Vos amis en soirée par exemple profiteront ainsi de votre playlist.

Pour encore plus de son, l’enceinte étanche Bluetooth AY peut être connectée avec d’autres enceintes Bluetooth. Cette enceinte c’est aussi une norme IPX7.  Elle est résistante à une immersion totale dans l’eau, à la pluie et aux éclaboussures bien sûr, à la poussière et aux chocs. Elle peut aussi être utilisée comme enceinte Bluetooth étanche douche comme pour la piscine, à la neige ou sur un bateau.

Vous allez pouvoir vous écouter vos musiques pendant des heures sans avoir à la recharger. En effet, son autonomie est d’une durée de 24 heures en écoute normale. Et enfin, l’enceinte Bluetooth extérieur étanche est équipée de la technologie Bluetooth 4.2 qui assure un couplage immédiat et simple avec votre appareil et qui a une portée de 10 mètres environ. Est-ce que nous vous la recommandons ? Oui sans hésiter !

Voir le prix

Enceinte Bluetooth étanche Donerton

Enceinte Bluetooth étanche Donerton

On aime
  • Son prix
  • Son autonomie
  • Très bon son

On aime pas
  • Pas de multiroom
  • Pas de son à 360°

Il est temps de vous présenter l’enceinte Bluetooth étanche la moins chère de notre comparatif. Il s’agit de l’enceinte étanche Bluetooth Donerton. C’est l’une des plus vendues et des plus populaires auprès de ceux qui recherchent avant tout une enceinte Bluetooth étanche, puissante et autonome. Sa puissance de 20 watts délivrée par ses 2 haut-parleurs offre un son de très bonne qualité même pour les plus exigeants d’entre vous.

L’enceinte Bluetooth étanche Donerton possède la norme IPX56, ce qui veut dire qu’elle est résistante aux éclaboussures, à la pluie mais également à la poussière. Grâce à son étui, elle peut également résister aux chocs si vous la faites tomber. Cette enceinte étanche Bluetooth Donerton a su nous surprendre avec son autonomie de 24 heures en volume d’écoute normal compte tenu de son prix.

L’appairage Bluetooth avec votre appareil est simple, rapide et la connexion est fiable jusqu’à 10 mètres. Même s’il est dommage qu’elle ne puisse pas être connectée avec d’autres enceintes Bluetooth, ses qualités sont indéniables et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous la recommander.

Voir le prix

Enceinte Bluetooth étanche Zamkol

Enceinte Bluetooth étanche Zamkol

On aime
  • Sa puissance
  • La qualité du son
  • Le son diffusé à 360°

On aime pas
  • Câble USB un peu court
  • Pas de micro intégré

L’enceinte Bluetooth étanche piscine et autres Zamkol est l’un de nos coups de cœur. Elle frôle le sans-faute et les avis positifs la concernant ne manquent pas notamment auprès des utilisateurs de cette enceinte Bluetooth étanche Zamkol.

Pour un son de qualité optimale, elle est équipé de 2 haut-parleurs néodyme dos à dos de 12 watts pour une puissante totale de 24 watts. Si vous êtes fans des aigus nets (pour écouteur du violon ou du piano par exemple), vous apprécierez que cette enceinte Bluetooth étanche Zamkol possède la technologie audio DSP à élargissement stéréo.

L’enceinte Bluetooth étanche Zamkol possède la norme IPX6. Elle ne doit donc pas tomber dans l’eau mais ne craint pas les éclaboussures ou encore la pluie. Vous pouvez donc écouter votre musique au bord de la piscine ou à la plage. Son autonomie est de 12 heures en écoute normale et de 6 heures avec un volume au max. Elle est également compatible avec Amazon Echo.

Pour encore plus de son, vous pouvez la connecter avec une autre enceinte Bluetooth Zamkol. Sa technologie Bluetooth 4.2 est fiable et l’appairage avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur se fait facilement. Avec un son de qualité et à 360°, une bonne autonomie, une robustesse et des dimensions compactes, l’enceinte Bluetooth étanche Zamkol est une enceinte que nous vous recommandons les yeux fermés !

Voir le prix

Enceinte Bluetooth étanche JBL Go 2

Enceinte Bluetooth étanche JBL Go 2

On aime
  • Son prix
  • Compacte et légère
  • Son micro intégré

On aime pas
  • Basses un peu faibles
  • Son autonomie

Nous terminons notre comparatif avec la célèbre enceinte Bluetooth JBL Go 2. Produit phare de la marque, cette enceinte Bluetooth JBL étanche est à petit prix mais elle tire bien son épingle du jeu. Cette mini enceinte Bluetooth étanche JBL Go 2 est étanche pour une utilisation sur un bateau, à la plage, dans la salle de bain, sous la pluie ou au bord de la piscine grâce à sa norme IPX7.

Cette mini enceinte Bluetooth JBL c’est aussi un kit mains libres via son micro intégré qui vous permet de répondre à vos appels mais également l’application JBL Connect+ pour avoir des fonctions supplémentaires et la possibilité de l’utiliser pour recharger votre smartphone.

L’enceinte Bluetooth étanche JBL Go 2 c’est aussi une qualité de son appréciable pour une si petite enceinte. Les basses peuvent être les points faibles de ce modèle pour les plus exigeants d’entre vous mais compte tenu de son prix et de sa taille, elle fait son job.

Et enfin l’enceinte Bluetooth JBL étanche Go 2 dispose d’une autonomie de 5 heures en écoute normale, est compacte pour l’avoir toujours avec vous et elle est disponible en plusieurs coloris. L’enceinte Bluetooth étanche JBL Go 2 n’est pas parfaite mais elle est sympa, pratique, robuste et compacte. Nous vous la recommandons donc !

Voir le prix

Comment choisir une enceinte Bluetooth étanche ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une enceinte Bluetooth étanche, voici les critères à prendre :

L'étanchéité

C’est bien sûr le premier critère à prendre en compte puisque vous souhaitez avant tout une enceinte Bluetooth étanche. Pour connaître l’étanchéité d’une enceinte Bluetooth, il faut regarder la norme indiquée par le fabricant. Par exemple, une enceinte Bluetooth avec le chiffre 7 en dernier, cela veut dire qu’elle peut être dans l’eau pendant 30 mn maximum et qu’elle est bien sûr résistance aux éclaboussures. Une enceinte Bluetooth étanche piscine aura donc un indice IPX7 ou IP67. Cette dernière est également résistante à la poussière.

La puissance

Si vous aimez la puissance, pensez à regarder le nombre de watts de votre future enceinte étanche Bluetooth. Une enceinte de 40 watts est par exemple très puissante.

L'autonomie

Plus elle est autonome et plus elle est nomade. Selon vos futures utilisations, pensez à regarder son autonomie. Pour une utilisation chez vous, au bord de la piscine, une autonomie de 10 heures est suffisante. Pour l’avoir toujours avec vous dans vos sorties et vos balades, préférez une autonomie de 24 heures.

Les dimensions

Vous devez là aussi définir vos futures utilisations. Il existe aujourd’hui des mini enceinte Bluetooth étanche de très bonne qualité et avec un très bon son que vous glisserez facilement dans notre sac ou votre veste. La taille d’une enceinte étanche Bluetooth est souvent une préférence personnelle.

Le prix

Il existe aujourd’hui une large gamme d’enceinte Bluetooth étanche. A chaque budget correspond donc son modèle étanche. Si vous recherchez la puissance et l’autonomie, il vous faudra y mettre le prix.

Quels sont les avantages d’une enceinte Bluetooth étanche ?

Vous hésitez à acheter une enceinte Bluetooth étanche ? Alors voici les avantages que nous lui trouvons :

Les avantages
L'étanchéité

C’est bien sûr le point d’une enceinte Bluetooth…..étanche ! Elle répond à des besoins précis. Elle est adaptée à ceux qui aiment écouter leur playlist dans leur salle de bain, au bord de la mer ou au bord de la piscine. Une enceinte Bluetooth étanche piscine avec une norme IPX7 ou IP67 ne craindra donc pas de tomber dans l’eau. Une enceinte Bluetooth étanche douche aura une norme IPX6 ou IPX7.

La robustesse

En règle générale, l’enceinte Bluetooth extérieur étanche est des plus robustesses. Elle est notamment conçu pour les maladroits et est donc résistante aux chocs.

L'aspect nomade

A l’extérieur, à l’intérieur, près d’un lac, sur un bateau, près de votre baignoire, rien ne lui fait peur et surtout pas l’eau ou les éclaboussures. Elle vous suivra donc partout !

 

FAQ : Nous répondons à vos questions

Quelles sont les meilleures marques d'enceintes Bluetooth étanches

Les plus grandes marques proposent une enceinte Bluetooth étanche et même plusieurs pour certaines. Elles répondent ainsi à une demande de plus en plus fort de la part de ceux qui veulent avoir leur enceinte Bluetooth où qu’ils soient. Parmi les marques leaders, on trouve bien sûr Ultimate Ears ou encore JBL et AY.

Quelle enceinte Bluetooth étanche choisir pour la douche ?

Pour une enceinte Bluetooth étanche douche, nous vous conseillon sla JBL Go 2. Sa taille compacte fait qu’elle ne prendra pas de place dans votre salle de bain tout en ayant un bon son et une norme d’étanchéité IPX7.

Quelle enceinte Bluetooth étanche choisir pour un bateau ?

Pour une balade en bateau et en musique, nous vous conseillons sans hésiter l’enceinte Bluetooth extérieur étanche Ultimate Ears Wonderboom. Sa norme IPX7 fait que si vous la faites tomber dans l’eau ou si elle subit des éclaboussures, cela ne lui causera pas de dommages.

Quelle est la durée de vie d'une enceinte Bluetooth étanche ?

La durée de vie est la même que celle d’une enceinte Bluetooth classique, si vous faites attention à elle et si vous respectez la norme d’étanchéité indiquée par le fabricant. Elle peut donc durée des années sans problèmes. La plupart sont d’ailleurs garanties 2 ans.

Où acheter une enceinte Bluetooth étanche ?

Vous pouvez acheter une enceinte Bluetooth étanche en grande surface ou dans un magasin spécialisé mais nous vous conseillons de la commander en ligne, sur Amazon par exemple car les prix y sont plus avantageux et les modèles plus nombreux.

Le mot de la fin

Pratique, l’enceinte Bluetooth étanche ne craint pas l’eau et peut donc être utilisée au bord de la piscine en vacances mais également sur un bateau, près d’un lac, à la plage et tout simplement dans votre salle de bain. Il est important de bien la choisir pour qu’elle soit non seulement étanche mais également avec une bonne autonomie et surtout un bon son. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les modèles et à livre nos avis complets pour avoir toutes les infos sous les yeux !