J’ai testé l’enceinte EC Technology BASS

L’enceinte bluetooth EC Technology BASS est un produit très accessible question budget. On était plutôt enthousiastes à l’idée de tester cette petite chose. Le design a l’air super sympa, et elle est décrite comme un produit vraiment performant et ergonomique. Mais qu’en est-il vraiment ? Retour sur un test plein de surprises !

EC Technologiy BASS

Une bonne autonomie

L’enceinte EC Technology BASS comprend les éléments récurrents d’une enceinte bluetooth commune avec une fonction kit mains-libres et une connexion bluetooth, de quoi lier votre téléphone pour jouer de la musique ou prendre vos appels en toute liberté. Avec une autonomie allant de 8 à 12 heures, vous pouvez emmener votre appareil partout avec vous. La prise jack permet également de jouer vos musiques stockées sur des appareils n’étant pas équipés de bluetooth ou sur votre ordinateur comme enceinte de bureau.

On aurait pu s’attendre à une enceinte absolument géniale vu la manière dont elle est décrite. Malheureusement, on a vite déchanté. Cependant, son autonomie reste quand même l’une des meilleures du marché, surtout pour son prix. La prise jack est vraiment utile quand on peut (ou que l’on doit) se passer du bluetooth pour économiser davantage de batterie. Enfin, la fonction kit mains-libres est plutôt bien pensée quoique légèrement mal réalisée. Il faudra vous tenir très près du micro pour vous faire entendre !

Un design… raté

On en serait presque à parler de publicité mensongère. Le design affiché sur la fiche du produit ne correspond pas vraiment au produit reçu. La couleur n’est pas vraiment la même, la finition brillante non plus. Le son est promis comme ayant des basses riches et profondes mais le son n’est pas si exceptionnel. Il n’est pas mauvais mais n’a rien de génial non plus. L’ergonomie est son plus gros point faible. L’enceinte est extrêmement mal conçue et notamment ses commandes. En effet, les commandes se trouvent … sous l’enceinte ! Il faudra donc la manipuler à chaque fois que vous aurez besoin d’y accéder.

Les caractéristiques de l’enceinte EC Technology BASS

  • Bluetooth
  • Kit mains-libres
  • Lumières d’ambiance
  • Autonomie de 8 à 12 heures
  • Haut-parleur de 5 watts
  • Prise jack
  • Chargement micro USB
Obtenir le meilleur prix

Ses points forts

  • Une bonne autonomie
  • Une prise jack
  • Une fonction kit mains-libres

Ses points faibles

  • Le design pas du tout conforme aux images
  • Un son moins bon que prévu
  • Une ergonomie à revoir complètement

Voir la fiche technique du produit

Ce qu’en pensent les autres testeurs

Nous avons compilé pour vous quelques avis d’autres testeurs :

EC Technology BASS

EC Technology BASS

EC Technology BASS

Consulter les avis sur Amazon.fr

L’avis de la rédaction

Bon, on a pas été super emballés par notre test, c’est vrai. On s’attendait à mieux vu la présentation du produit et les commentaires déposés un peu partout. Globalement ce n’est pas un mauvais produit, mais ce n’en n’est pas un bon non plus. Sa qualité va bien avec son prix. Les commandes placées sous l’appareil … c’était franchement une mauvaise idée, surtout que la plupart des autres enceintes les présentent sur une face accessible. Le design présenté était vraiment sympa avec des jeux de lumière et finalement, Déception ! Avec un grand D. Elle fait très bas de gamme et pas soignée. Le son est plutôt pas mal mais pas aussi enthousiasmant que ce à quoi on s’attendait vu la fiche de présentation. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un produit vraiment mauvais et qui peut tout même être recommandé.