L’enceinte bluetooth JBL Flip 2 Black Edition : ce que j’en pense

JBL est une marque très connue d’enceintes portables. La JBL Flip 2 est l’un des produits les plus vendus et a été réédité en en Black Edition. Cette marque à la réputation de faire des produits de très bonne qualité de fabrication et de performances. Focus sur un produit très prometteur !

JBL Flip 2

Notre test

La JBL Flip 2 est très bien équipée. Le bluetooth NFC vous assure un appairage rapide et très simple de votre appareil (téléphone, tablette, PC ou MP3) avec l’enceinte. Avec une puissance de 12 watts répartis dans deux hauts-parleurs, on s’attend à un son d’excellente qualité pendant les 5 heures d’autonomie promises. Grâce à son port USB vous pouvez recharger l’enceinte absolument partout. En bonus : le fabricant garantit son produit pendant 1 an !

La JBL Flip 2 a pas mal de bons points à son actif. Son design est plutôt sympa, original. Le produit est très bien pensé avec des commandes accessibles et très simples d’utilisation. Le son produit est de très bonne qualité et rend correctement les différents instruments dont les basses. L’appairage par technologie NFC est vraiment rapide et simple. Le kit mains-libres fonctionne parfaitement et le bluetooth est plutôt stable. On apprécie la qualité générale du produit ! De plus, il est possible de l’utiliser en charge, ce qui est plutôt bien vu son autonomie faiblarde.

Bon, on aurait adoré vous dire encore que son seul défaut est de ne pas en avoir mais ça ne serait pas vrai. Son plus gros défaut est son prix. Certes ce n’est pas la plus chère de nos tests mais à près de 80€ cela reste un budget conséquent que tout le monde ne peut pas mettre dans une enceinte portable. Deuxième point négatif : son autonomie. Pour certains 5 heures sont largement suffisantes, pour d’autres non. Malheureusement les 5 heures annoncées ne sont pas tout à fait exactes. En réalité elle tient plutôt dans les 4 heures à volume moyen. Dommages pour les drogués de la musique qui ont besoin d’en avoir en permanence, il faudra vous en passer !

Les caractéristiques techniques de l’enceinte JBL Flip 2

  • Bluetooth NFC
  • 5 heures d’autonomie
  • Puissance de 12 watts
  • Port USB
  • Garantie 1 an
  • Fonction kit mains-libres
Obtenir le meilleur prix

Ses avantages

  • Un design plutôt sympa
  • Produit bien pensé, facile à utiliser
  • Un très bon son
  • Une fonction kit mains-libres
  • Appairage via NFC
  • Utilisation pendant la charge

Ses inconvénients

  • Un peu cher
  • Faible autonomie

Voir la fiche technique du produit

Ce qu’en ont pensé les internautes

Nous avons recherché pour vous quelques exemples de commentaires de testeurs afin que vous puissiez avoir une meilleure idée des retours concernant cet appareil :

JBL Flip 2

JBL Flip 2

JBL Flip 2

Consulter tous les avis sur Amazon.fr

Notre avis !

Globalement on a été très satisfaits du test de cette enceinte JBL. C’est un très bon produit, avec de très bonnes qualités. Heureusement pour elle son défaut majeur, l’autonomie, est un peu compensée par la possibilité de l’utiliser en charge et ça, c’est franchement appréciable. Le son qui sort de cette petite chose est absolument à la hauteur de nos espérances et de la réputation de JBL. Le design est plutôt sympathique et change des éternels boîtiers carrés. Elle est un peu chère, c’est vrai, mais elle vaut le coup quand même. La garantie de 1 an est également une bonne chose pour un appareil de ce type que l’on a tendance à trimbaler un peu partout avec nous. En bref, on vous la recommande les yeux fermés ! C’est un excellent produit.