Ce que je pense de l’enceinte bluetooth Anker

Personnellement je ne connaissais pas la marque Anker et je démarrais donc ce test complètement à l’aveugle ! Sachez donc que j’ai été franchement conquise par cette petite chose que j’ai reçu ! Elle envoie un son plutôt agréable, elle se fond bien dans le décor et, grande amatrice de musique que je suis, j’ai vraiment apprécié son autonomie longue durée.

Anker

Au globale : une bonne enceinte

En elle-même, l’enceinte Anker n’a rien d’extraordinaire, certes. Mais il ne faut pas se fier uniquement à son descriptif. Cette petite bête a du coffre et tient la route ! Dès la première utilisation on se rend compte de la facilité à manipuler l’enceinte Anker. Les boutons de base et rien de plus, voilà qui est parfait pour les allergiques à la technologie. Globalement elle a un excellent rendu sonore sur un peu tous les types de musique. Evidemment elle ne remplacera pas un ensemble de home-cinéma ou du matériel professionnel mais pour faire la vaisselle en dansant ardemment sur de vieux tubes des années 80 elle est parfaite ! Son bluetooth permet aisément de se déplacer avec son téléphone d’une pièce à l’autre sans perdre la connexion et son autonomie de 8 heures vous promet de la laisser vous tenir compagnie pendant toute votre séance de ménage !

Bon, elle n’est pas parfaite, c’est vrai. Son design est pas mal, il faut l’admettre. Mais avec un enfant qui a deux mains pleines de doigts (pas toujours propres) ça devient compliqué. Le boitier se salit très vite et pour un peu que vous soyez légèrement maniaque, vous percherez l’enceinte en haut de votre plus grand meuble pour que personne n’y touche sans gants chirurgicaux ! Son plus gros défaut reste surtout son manque de connectique. On aurait aimé un port USB voire un slot pour carte SD, mais non, il faudra vous contenter du bluetooth.

Les caractéristiques techniques de l’enceinte Anker

  • Bluetooth intégré
  • Port micro-USB
  • Deux haut-parleurs de 10 watts chacun
  • Technologie MaxxBass
  • Autonomie de 8 heures

Plus d’avis sur Amazon

Ses points forts

  • Simplicité d’utilisation
  • Longue autonomie
  • Très bon rendu sonore
  • Bluetooth impeccable dans toute la maison

Ses points faibles

  • Manque de connectique
  • Design un peu salissant

Profiter du meilleur prix

Ce qu’en pensent les internautes

J’ai cherché pour vous quelques commentaires utiles pour vous faire une idée plus large de ce qu’elle vaut :

Anker

Anker

Anker

Consulter les avis sur Amazon.fr

L’avis de la rédaction !

Et bien nous, on a été franchement surpris par l’essai de cette petite enceinte. Le design est très sobre et réduit au plus simple, sans chichi, sans fioritures. Au niveau de la puissance sonore on n’a vraiment rien à lui reprocher, elle fait son travail et le fait plutôt bien ! Le bluetooth fonctionne très bien et s’appaire même automatiquement avec le dernier appareil connecté lorsque la connexion est malencontreusement perdue. L’autonomie de 8 heures est juste au top. Elle permet de l’emporter même en voiture si vous avez la malchance d’avoir une mauvaise qualité de son avec votre autoradio. Le prix est franchement raisonnable pour un appareil de cette qualité. La qualité globale est vraiment honorable et elle n’a rien à envier à d’autres modèles bien plus chers dans la même gamme ! A tester de toute urgence !